Livre: Femmes vivantes - the iron code

Contact

La carence en fer est la maladie la plus répandue au niveau mondial.

 

Environ une personne sur deux à quatre est concernée. Pourtant, il apparaît que les centres universitaires n’en parlent-elles pas aux futurs médecins.  Est-ce qu’ils ne connaissent pas ce problème ? Ou ne veulent-ils pas le faire savoir? 

Une carence en fer (Iron Deficiency Syndrome – IDS) peut entraîner des symptômes tels qu’un état d’épuisement, une humeur dépressive ou des troubles du sommeil. Dans l’ensemble, neuf symptômes peuvent être attribués au syndrome de carence en fer non-traité. 

La carence en fer ne représente pas uniquement un problème pour la population du Tiers-Monde, où de multiples carences affligent les populations. Même dans nos pays industrialisés, un écolier sur deux présente une carence en fer avec tous les problèmes que cela engendre (troubles de la concentration, manque d’initiative, irritabilité, fatigue, hyperactivité,…). Cependant il n’y a pas que les écoliers qui en soient touchés, mais bien la moitié des femmes en âge de procréer. Il ne faut pas non plus oublier les personnes âgées et les sportifs, qui sont également menacés par la carence en fer.  

Iron Code

Home

TM

Examinez-vous

Les functions du fer

Syndrome de carence en fer

Diagnostic et traitement

Infothek

Impressum

Centre Médical de fer

Health banking

La Carance en fer

®

Centre Médical de fer

Join us now

Iron-

book